• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Un lien privilégié pour chaque élève

Un enseignant est désigné spécifiquement pour établir un lien privilégié entre l’école et chaque élève (et s’il y a lieu, avec les parents ou le répondant de l’élève).

En tant que personne-ressource, cet enseignant a comme tâche de superviser le travail scolaire de l’élève dont il est le tuteur et de prendre les mesures adéquates afin que son passage à l’école soit des plus efficaces.

Le tuteur possède la compétence nécessaire pour régler les divers problèmes que l’élève peut rencontrer. Dans les 60 jours suivant l’arrivée d’une élève, le tuteur la rencontre pour élaborer un plan d’intervention adapté (PIA). Ce PIA est validé par la directrice de l’école Rosalie-Jetté.

Vous voulez en savoir plus sur le tutorat à Rosalie-Jetté?