• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Service de psychoéducation

Service de psychoéducation à leur mesure

L’école offre un service de psychoéducation pour aider les futures mères à se préparer à l’arrivée de bébé et à s’adapter à leur nouvelle réalité de « maman aux études ».

Nos élèves peuvent prendre le temps de parler et d’être écoutées, en toute confidentialité. Pour toute question ou situation complexe, le service de psychoéducation les accompagne dans leur recherche d’autres services professionnels ou de ressources dans leur quartier.

Plusieurs activités de groupe leur sont proposées, qui leur procurent un contexte idéal pour échanger et créer des liens avec les autres élèves. En voici quelques exemples :

  • Groupe de discussion sur les relations amoureuses
  • Groupe d’habiletés parentales
  • Projet d’affirmation de soi

Le service de psychoéducation agit comme un service pivot au cœur de l’école et offre aux élèves une multitude d’occasions de développement personnel, d’atteinte des objectifs personnels et scolaires et d’accompagnement dans la réussite.

Pour joindre le service de psychoéducation : 514 596-4240, poste 4235