Mot de la direction

Nous sommes heureux d’accueillir parmi nous les jeunes mamans enceintes ou accouchées qui ont choisi de relever le défi de la réussite scolaire.

Notre mission est de les accompagner dans l’aventure d’une grossesse et de la maternité tout en poursuivant leurs études secondaires.

La structure de Rosalie-Jetté permet que nos futures mères puissent étudier, partir en période d’accouchement et revenir ensuite à l’école pour continuer leur année scolaire, les mères en classe et leur enfant à notre CPE, Carcajou.

Différents programmes d’études sont offerts qui permettent de poursuivre jusqu’au cégep, de se diriger vers un programme d’études professionnelles ou de se donner une formation semi-spécialisée qui permettra d’intégrer éventuellement le marché du travail.

Rosalie-Jetté est un milieu très humain, familial même, où on connaît bien la réalité parfois difficile de la maternité. Tous les membres de l’équipe-école savent adapter leurs interventions en fonction des besoins de chacune. Ils s’engagent tous les jours à soutenir, encourager, conseiller, guider nos jeunes, tant dans leur rôle de maman que dans leur rôle d’élève, et les ressources communautaires avec lesquelles nous collaborons sont nombreuses.

C’est la réussite de celles-ci, année après année, qui fait notre fierté, symbole de l’efficacité des efforts déployés par chacun!

Bienvenue à Rosalie-Jetté !

Annick Houle
Directrice
École Rosalie-Jetté