• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Admission et inscription

Conditions d’admission à l’école

Pour être admise à Rosalie-Jetté, il faut :

  • Être âgée entre 12 et 21 ans
  • Être enceinte ou avoir un enfant
  • Obtenir une entente extraterritoriale, si nécessaire.

Nous accueillons toute adolescente enceinte ou mère, qu’elle vienne d’une autre école ou qu’elle reprenne ses études après une période de décrochage. Bien que nous n’ayons pas de mandat suprarégional officiel, nous acceptons les jeunes filles de la région métropolitaine de Montréal, quelle que soit leur commission scolaire d’origine, dans la mesure où il nous est possible d’obtenir une entente extraterritoriale.

L’inscription à l’école peut se faire en tout temps au cours de l’année scolaire. Il suffit de téléphoner à l’école pour prendre un rendez-vous. Un professionnel en orientation rencontre chaque postulante avant que la décision relative à son admission ne soit prise.